Bord côte :destiné aux finitions du col ou des bas de manches en raison de son élasticité. Notre bord côte de très bonne qualité assure une excellente tenue même après plusieurs lavages.

Côte 1x1 : tissu composé de mailles à l'endroit et à l'envers en alternance. C'est un tissu actuel très extensible pour des vêtements près du corps et très confortables. Le coton peigné que nous utilisons ajoute au confort.

Coton jersey : tricot de coton à mailles fines sur l'endroit seulement, reconnu pour son confort au porté, ses qualités et sa bonne résistance à l'usure.

Coton peigné : coton dont les fibres ont subi une opération mécanique supplémentaire de peignage visant à les allonger, et à rendre le tissu plus doux, plus pur, garantissant ainsi une constance de qualité. La matière obtenue est particulièrement souple et agréable à porter.

Coton semi-peigné : tissu ayant partiellement subi un peignage pour allonger les fibres.

Elasthanne : structure moléculaire conférant à la fibre ses propriétés d'élasticité et de résistance à l'allongement : il reprend instantanément sa forme initiale après relâchement de la tension. Il donne une plus grande élasticité aux textiles tricotés et tissés tout en optimisant leur tenue, leur confort et leur résistance au froissage.

Fil : nos broderies sont réalisées avec des fils de qualité supérieure ( essentiellement de la viscose ou polyester). Il supporte un lavage à 95°C avec un détergent normal. Cependant il faut bien veiller à n'utiliser que des détergents qui ne contiennent pas d'agents de blanchiment tel que péroxide ou chlore, ni d'agents blanchissants optiques, car ceux-ci peuvent provoquer des changements de nuance.

Interlock : liage de base en tricotage à mailles cueillies dont les colonnes de chaque face sont disposées de telle sorte que chacune des faces, qui sont identiques, présente des colonnes de mailles d'endroit. L'interlock a une bonne élasticité dans la longueur et une meilleure stabilité dimensionnelle pour un toucher extrêmement doux.

Polaire : tricot réalisé sur un métier circulaire et gratté sur une ou deux faces lui conférant une surface duveteuse et plus volumineuse, pour une protection thermique très haute. Les techniques de finitions (rasage, brossage, émerisage...) offrent des caractéristiques visuelles. Nous utilisons les meilleures matières garantissant des tissus de très haute densité.

Ring Spun : le fil Ring Spun permet d'obtenir une surface de tissu plus lisse et un toucher plus doux. Le vêtement est plus agréable à porter et donne un meilleur rendu de qualité d'impression. Le Ring Spun est l'alternative "douceur" européenne de qualité face aux tissages américains plus lâches, tricotés et tissés tout en optimisant leur tenue, leur confort et leur résistance au froissage.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
PROFIL BRODERIE, ZAC AGEN SUD, Rue de Bellile, 47000 AGEN - @ 2017 - Tél : 05 53 68 32 87